Une recette facile à faire est une recette qui est facile à suivre et à exécuter et surtout qui ne nécessite pas plus de 15 minutes derrières les fourneaux. Voici 6 idées de recettes à reproduire facilement.
La quiche lorraine
Une quiche lorraine est une tarte aux œufs originaire de la région de Lorraine, en France. La quiche lorraine traditionnelle est composée d'une pâte brisée, d'une couche de lardons fumés, d'une couche d'oignons et d'une couche à base d'œufs et de crème fraîche.
Salade de lentilles au fromage de chèvre
Parmi les lentilles vertes les plus connues, il y a certainement celles du Puy, connues pour leur consistance sans jamais devenir trop consistante, même en les faisant accidentellement trop cuire. Riche en fer et parfaitement servie avec une épaisse vinaigrette française et du fromage de chèvre. Elles sont aussi délicieuses avec de l'agneau rôti ou seules avec du pain frais de la boulangerie. Vous êtes végétalien ? Utilisez du fromage végétalien, cela fonctionnera parfaitement aussi.
Croque Monsieur
Le sandwich à la française se compose de deux tranches de pain de mie, de jambon et de fromage avec une sauce béchamel. Si vous ajoutez un oeuf sur le dessus, ce sera un corcue madame !
Salade niçoise
On peut s'amuser autant avec une salade mais pas seulement. Originaire de Nice, c'est une question d'ingrédients. Et deuxièmement oui, vous lirez toujours sur la façon dont les ingrédients doivent être bons mais toujours aussi importants surtout quand vous ne pouvez pas vraiment les déguiser avec autre chose. Il s'agit d'ingrédients purs et simples qui travaillent en parfaite harmonie. Le thon frais ou en conserve peut être utilisé pour cette recette. Vous pouvez apprécier les deux, avec un léger penchant pour le thon frais si vous pouvez vous en procurer, cuit à point. Super sain et super savoureux. Un must absolu.
Tarte Tatin
Merci aux sœurs Tatin de nous faire profiter un peu plus de la vie. Créée au sein de leur hôtel restaurant de Lamotte-Beuvron. On dit que les sœurs ont oublié de mettre la pâte dans le moule à tarte et que plus tard, elles l'ont recouverte, l'ont retournée et ont vu le fabuleux caramel fondu s'en écouler. Servez-la avec une bonne cuillerée de crème double épaisse biologique ou une simple glace à la vanille.
Pommes de terre dauphinoises
Il n'y a pas de plat d'accompagnement, dans le monde, du tout, qui soit plus décadent, délicieux, savoureux et riche qu'un gratin dauphinois. Il s'agit de choses très simples. Des pommes de terre, de la crème, encore de la crème, de l'ail, de la noix de muscade et du laurier, le tout mélangé avec un peu d'amour pour construire ce plat. Si vous cuisiniez un bon morceau de steak avec une sauce au poivre, par exemple, ce plat serait parfait.