Commander un plateau de fruits de mer à emporter en ligne

plateau de fruits de mer

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

En France, de nombreux ménages sont occupés durant toute la journée par leur travail. Que ce soit pour les jeunes couples ou les parents. Les heures de bureau peuvent devenir contraignantes, car on n’a pas toujours le temps de faire ses courses (sauf le weekend). Comment faire si vous souhaitez déguster des fruits de mer le soir, quand tout le monde est à la maison ? Désormais, ce n’est plus un problème, puisque vous pouvez très bien commander sur Internet des fruits de mer à emporter. Découvrez dans cet article les indispensables qu’il faut connaître à ce sujet.

Les informations et critères à vérifier avant de commander en ligne

Pour trouver le site de vendeur idéal qui correspond à vos attentes, il vous faudra passer au crible plusieurs sites. Comparer des informations et demander des renseignements supplémentaires. Nous vous présentons ici les éléments à vérifier sur le site web du prestataire. En premier lieu, vérifiez si les informations visuelles et textuelles sur les fruits de mer disponibles sont claires et détaillées. Quelles sont les espèces en vente ? Est-ce qu’il y a plusieurs variétés de poissons ? Qu’en est-il des crustacés, des mollusques ? La provenance de chaque produit doit être renseignée sur le site du vendeur. Les fruits de mer à emporter sont-ils des produits de saison ? Il est nécessaire de vérifier tous ces critères pour éviter les mauvaises surprises.

Vérifiez les conditions et modalités de livraison

Quels sont les prix de commande minimale pour que la livraison soit possible ? (Dans ce cas, les frais de livraison devront être gratuits et offerts). Si vous avez besoin de plus de renseignements ou que vous souhaitez commander depuis chez vous, vérifiez si le site a donné un numéro de téléphone à appeler. Une poissonnerie en ligne est souvent disponible du mardi jusqu’à la matinée du dimanche, ce qui vous donne un large temps de choix sur votre plateau de fruits de mer à emporter. Par ailleurs, la présence du prestataire sur les réseaux sociaux peut aussi vous être utile (pour découvrir les arrivages par exemple). Concernant les zones livrables, ceux-ci devront être au maximum 10 km autour de la boutique, afin de conserver la fraîcheur de ces produits de la mer.

Quelles sortes de commande de plateau de fruits de mer passer ?

Pourquoi pas les versions cuites et crues en même temps ? Choisissez un prestataire qui est capable de préparer à la fois des commandes crues et des plats déjà prêts à être mangé. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : vous avez des produits qui peuvent être conservés au réfrigérateur, mais aussi des recettes déjà préparées pour votre famille et vos convives. Les weekends, vous aurez l’occasion de cuisiner vos coquilles Saint-Jacques, vos saumons, turbots, gambas et autres. D’autre part, certaines boutiques proposent des menus préétablis, avec des mélanges entre crustacés, mollusques et poissons. Par exemple, un plateau de fruits de mer mélangé avec des crevettes roses, des bigorneaux, de la langoustine, des bulots et du homard. Des sauces (mayonnaise, soja, ketchup) accompagnent chacun de ces menus.

Plan du site