La fête et les évènements spéciaux acquièrent toujours la prise de bière. Cette dernière contribue au renforcement de l’ambiance surtout lors d’une conversation avec les amis. Par contre, boire de la bière n’exige pas des conditions, peu importe l’endroit où vous êtes. Mais vous pouvez prendre un verre même si vous êtes seul chez vous. Dans ce cas, vous souhaitez fabriquer votre propre verre. Pourtant, vous ne savez pas les ingrédients nécessaires à cette réalisation. Ainsi, ce guide est à votre disposition pour vous en montrer le principe.
Quels sont les ingrédients utiles pour faire de bière ?
Quelques ingrédients sont demandés pour pouvoir réussir votre première bière tels que le Malt, le Houblon, la levure et l’eau. Concernant le Malt, il s’agit d’une céréale devant être brassée pour être mélangée par la suite avec les autres ingrédients. Si vous n’avez pas de Malt, il vous suffit d’utiliser du seigle ou du blé. Ces derniers donnent en fait le sucre de votre bière. Par contre, cette dernière admet aussi un goût amer si vous avez déjà goûté une bière. Dans ce cas, le Houblon doit être présent dans la composition. Il s’agit en fait d’une plante de la famille des cannabis. En outre, la levure est importante dans les boissons alcoolisées telles que le cidre et le vin. Elle est donc nécessaire pour la bière. Mais, vous n’en aurez besoin que d’une petite quantité. Le dernier ingrédient est l’eau atteignant le 99 % de la composition d’une bière. Elle est l’ingrédient principal de votre boisson.
Quels sont les matériels pour la fabrication de bière ?
Pour les spécialistes de
box bière de Made In France, le brassage est en fait le principe de la fabrication de cette boisson. Vous devez donc disposer quelques matériels pour ça. Pour le concassage des ingrédients par exemple, il vous faut un moulin. Ce dernier est en fait utilisé pour rendre en pièces le malt. Vous devez aussi disposer d’une cuve pour l’ébullition et l’empâtage. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une glacière, une cuve en inox ou une cuve électrique. En outre, la filtration demande l’utilisation d’un sac de brassage, d’une tresse, d’un manifold ou d’un filtre en plastique. Ces matériels sont nécessaires pour séparer l’ingrédient liquide de celle de solide. Pour l’ébullition, vous pouvez utiliser la cuve d’empâtage. Vous pouvez aussi cependant utiliser une plaque électrique ou une cuve chauffée à gaz. La bière a besoin d’un refroidissement et d’une fermentation après avoir mélangé tous les ingrédients. Donc vous avez respectivement besoin d’un refroidisseur à plaques et d’un seau de fermentation.
Quelles sont les phases de la fabrication de bière ?
Après que tous les matériels soient prêts, vous pouvez entamer l’étape du concassage. Pour ce faire, découpez les céréales pour en obtenir des petits morceaux et non pas des poudres. Versez ensuite les céréales ou le malt dans de l’eau chaude avec une température de 65 °C. Cela consiste à former un jus de malt bien sucré. Environ 3 heures après l’infusion des céréales, filtrez le jus de malt pour en débarrasser les grains de céréales. Puis, rincez les grains obtenus avec de l’eau chaude pour en obtenir des sucres. Après le rinçage, chauffez le moût pendant plus d’une heure avec une température aux alentours de 90 °C. Cette étape vise à protéger le moût face aux bactéries. Après cette étape, refroidissez votre bière avec une température à moins de 30 °C. La dernière chose à faire c’est la fermentation, celle-ci est la plus importante des étapes. Dans ce cas, vous devez mélanger les levures avec le moût bien refroidi. Les levures permettent en quelque sorte de rendre les liquides en alcool.