La remorque rôtisserie : un atout pour les food trucks

remorque rôtisserie

Vous êtes presque prêt à lancer votre entreprise de restauration mobile avec votre concept, votre plan, votre image de marque et votre stratégie de marché. Toutefois, il vous manque un élément indispensable : votre outil de travail. Un food truck pas cher ou une remorque sont deux options disponibles sur le marché. Les remorques sont de plus en plus populaires malgré le fait que les véhicules sont plus répandus.


Décrire la remorque rôtissoire

Une remorque appelée remorque rôtissoire est utilisée pour transporter des légumes et des viandes en rotation. Pour assurer une cuisson uniforme, le repas est placé sur une grille en bois ou en métal et tourné en permanence. Une remorque rôtissoire permet de transporter une automobile ou un autre type de véhicule. La remorque est équipée d'un support sur lequel on peut installer la voiture et d'un moteur pour faire tourner le support. En permettant au véhicule de rôtir contre lui-même, les défauts de surface peuvent être éliminés. Pour être utilisée, une remorque rôtissoire nécessite une attache de remorque, une barre de remorquage, un attelage de remorquage et un véhicule de remorquage.  Une remorque rotisserie peut être achetée dans une quincaillerie ou un magasin de matériel de jardinage. Le coût d'une remorque de rôtisserie dépend du coût des rôtissoires, de la taille de la remorque et de l'équipement disponible.


Quels sont les atouts et les contraintes d'une remorque rôtissoire ?

Par rapport au camion rôtissoire, la remorque rôtissoire présente de nombreux intérêts. Évidemment, le premier point est le coût. Vous pouvez démarrer une rôtisserie mobile en dépensant moins d'argent si vous avez une remorque de rôtisserie. De plus, il est crucial de comprendre qu'une remorque rôtissoire perd moins de valeur avec le temps qu'un camion. La remorque rôtissoire ne nécessite pas non plus de surveillance technique, d'entretien spécialisé ou de modification, car elle n'a pas de moteur. La remorque rôtissoire présente également quelques défauts, tels qu'une période d'installation plus longue sur les sites et sur les marchés, des manœuvres plus difficiles, et un accès plus difficile à certains endroits. Le permis de conduire de remorque n'est pas toujours impliqué par la rôtisserie. Le remorquage d'une remorque de rôtisserie nécessite souvent simplement un permis de conduire. Il n'y a pas de ligne directrice fixée car le permis nécessaire varie en fonction du poids total autorisé en charge du véhicule qui la tire et du PTAC de la remorque à rôtir.


Problèmes fréquents

Voici des exemples de pannes traditionnelles de remorques. Le moteur ne démarre pas ou ne démarre pas assez vite. Il y a un problème de tension de la chaîne. Les rouleaux fonctionnent mal ou ne fonctionnent pas correctement. L'huile est épuisée ou sale. Les roues d'une remorque de rôtisserie peuvent se corroder et subir des dommages au fil du temps. Elles peuvent finir par se briser si vous ne les gérez pas correctement. Un autre problème fréquent avec les remorques de rôtisserie est la déchirure et l'usure. Avec le temps, les roues et les roulements peuvent se détériorer au point de ne plus être fonctionnels. Problèmes de moteur : Il arrive que le moteur de la remorque de rôtisserie tombe en panne. Vous pouvez avoir un moteur endommagé au milieu de votre barbecue si vous ne le gardez pas et n'entretenez pas votre remorque.

Plan du site